Le chant dévotionnel suivant » hari he dayala mora: O Hari, ô Seigneur miséricordieux », à l’origine est un chant bengali composé par un dévot inconnu. Il est chanté par Damodara Prabhu . Il est trés « sweet », du pur nectar !
(1)
hari he doyal mora jaya râdhâ-nâtha
bâro bâro ei-bâro loho nija sâtha
(2)
bahu yoni bhrami’ nâtha! loinu saran
nija-gue kripa koro’ adhama-târan
(3)
jagata-kârana tumi jagata-jîvan
tomâ châdâ kâr nâhi he râdhâ-raman
(4)
bhuvana-mangala tumi bhuvaner pati
tumi upekhile nâtha, ki hoibe gati
(5)
bhâviyâ dekhinu ei jagata-mâjhâre
tomâ binâ keho nâhi e dâse uddhâre
Traduction
(1) O Hari! O Seigneur miséricordieux! Gloire à Toi, O Seigneur de Radha! Encore et encore je T’ai imploré et maintenant encore je T’implore de me considérer comme un des membres de ton entourage .
(2) O Seigneur! Irrémédiablement contraint encore et encore de prendre naissance, je viens maintenant à Toi, cherchant refuge. Je T’en prie, accordes moi ta miséricorde et délivres cette âme infortunée.
(3) Tu es la cause de l’univers et sa vie même. A part Toi, O amant de Radha, il n’y a pas de refuge.
(4) Tu es la source de toute bonne augure pour le monde, et Tu es également le maître de tous les mondes. O Seigneur, qu’adviendra-t-il de moi si Tu m’abandonnes?
(5) J’ai compris, ayant pris conscience de la situation malheureuse dans laquelle je me trouve, que dans ce monde il n’y a personne à part Toi qui puisse délivrer ce serviteur.
Catégories :Chants dévotionnels vaisnavas
Marche pas .
J’aimeJ’aime
Oui, merci de le signaler. Quand je l’utilise sur Firefox cela ne marche pas mais sur Google chrome,oui. Malheureusement, je ne sais pas trop quoi faire pour changer ça.
J’aimeJ’aime