Prières au Seigneur de Radha

4365

Le chant dévotionnel suivant  » hari he dayala mora: O Hari, ô  Seigneur miséricordieux », à l’origine est un chant bengali composé par un dévot inconnu. Il est chanté par Damodara Prabhu . Il est trés « sweet », du pur nectar ! 

02-hari-he-dayala-mora

(1)
hari he doyal mora jaya râdhâ-nâtha
bâro bâro ei-bâro loho nija sâtha

(2)
bahu yoni bhrami’ nâtha! loinu saran
nija-gue kripa koro’ adhama-târan

(3)
jagata-kârana tumi jagata-jîvan
tomâ châdâ kâr nâhi he râdhâ-raman

(4)
bhuvana-mangala tumi bhuvaner pati
tumi upekhile nâtha, ki hoibe gati

(5)
bhâviyâ dekhinu ei jagata-mâjhâre
tomâ binâ keho nâhi e dâse uddhâre

Traduction

(1) O Hari! O Seigneur miséricordieux! Gloire à Toi, O Seigneur de Radha! Encore et encore je T’ai imploré et maintenant encore je T’implore de me considérer comme un des membres de ton entourage .

(2) O Seigneur! Irrémédiablement  contraint   encore et encore de prendre naissance,  je viens maintenant à Toi, cherchant refuge. Je T’en prie, accordes moi ta miséricorde et délivres cette âme infortunée.

(3) Tu es  la cause de l’univers et sa vie même. A part Toi, O amant  de Radha, il n’y a pas de refuge.

(4) Tu es la source de toute bonne augure pour le monde, et Tu  es également le maître de tous les mondes. O Seigneur, qu’adviendra-t-il de moi si Tu m’abandonnes?

(5) J’ai compris, ayant pris conscience de la situation malheureuse dans laquelle je me trouve, que dans ce monde il n’y a personne à part Toi qui puisse délivrer ce serviteur.



Catégories :Chants dévotionnels vaisnavas

2 réponses

    • Oui, merci de le signaler. Quand je l’utilise sur Firefox cela ne marche pas mais sur Google chrome,oui. Malheureusement, je ne sais pas trop quoi faire pour changer ça.

      J’aime

%d blogueurs aiment cette page :