Le chaînon manquant

la-vie-vient-de-la-vie1

Un défi à la théorie de l’évolution

Avant propos
Introduction

DEUXIEME ENTRETIEN

3) Le Chaînon manquant

Dr. Singh: Il existe plusieurs théories expliquant comment la vie procède originellement de la matière, comment la matière vivante est née de la matière inerte.

Srila Prabhupada: Alors pourquoi la vie n’est-elle plus engendrée par la matière?

mad-scientistCes hommes de science sont des imposteurs car ils avancent des théories puériles selon quoi la vie viendrait de la matière, alors, qu’ils demeurent tout à fait incapables de le prouver. Notre Mouvement pour la Conscience de Krsna se doit de démasquer leur mauvaise foi. Ils se vantent, mais c’est tout. Pourquoi ne créent-ils pas la vie aujourd’hui même? Ils prétendent pouvoir eux-mêmes créer la vie un jour, mais ils se contredisent, dans leur propre théorie. Ils affirment d’abord que la vie fut originellement engendrée par la matière, et voici maintenant que ce phénomène devrait se produire dans le futur! Cela n’a aucun sens.

Karandhara: D’après eux, la vie s’est manifestée à partir de la matière, et dans le futur, ils parviendront eux-mêmes à créer la vie de cette façon.

Srila Prabhupada: Balivernes! S’ils ne sont pas capables aujourd’hui de démontrer que la vie procède de la matière, comment peuvent-ils affirmer qu’elle s’est ainsi manifestée dans le passé?

Dr. Singh: Ils le supposent.

Srila Prabhupada: N’importe qui peut supposer, mais cela n’a rien de scientifique. Les suppositions ne suffisent pas. Nous pouvons facilement prouver que la vie procède de la vie: un enfant, par exemple, est engendré par son père. Nous voyons par là que c’est un être vivant qui donne naissance à un autre être vivant, et nous avons là une preuve tangible. Et de même nous pouvons démontrer que la vie trouve son origine première en Krsna. Mais quelle preuve ont les hommes de science que la vie procède de la matière? A-t-on déjà vu un enfant naître d’une pierre? Ils sont en fait incapables de justifier leur théorie, et c’est pourquoi ils en remettent toujours la démonstration à plus tard.

Karandhara: Les savants nous disent qu’ils peuvent dès maintenant synthétiser des acides, les amino-acides, qui s’apparentent à des organismes vivants unicellulaires. Ils prétendent que ces acides sont tellement proches des êtres vivants qu’il ne leur reste plus qu’un chainon manquant à découvrir pour qu’ils puissent créer la vie.

Srila Prabhupada: Un chaînon manquant… Je les défie bien de trouver un jour ce chaînon manquant dans leurs éprouvettes! Ce chainon manquant c’est l‘âme!

SUITE : Prix Nobel discerné sans discernement



Catégories :La science et la conscience de Krishna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :