Le charme irrésistible de Krishna, le Seigneur Suprême

IMG_0085

On qualifie de rucira, de doux et plaisants, les traits physiques charmeurs qui attirent aussitôt les regards. Krsna possède de tels traits:

« Vêtu d’agréable manière, le Seigneur Suprême S’avançait au cœur de l’arène sacrificielle du rajasuya-yajna organisé par  Yudhisthira Maharaja. Tous les personnages importants des divers points de l’univers avaient été conviés, et à la vue de Krishna, leur avis fut unanime: le Créateur avait marqué l’achèvement de Son art dans la réalisation du merveilleux Corps de Krsna. »

Il est en outre précisé que huit parties du Corps de Krishna ressemblent au lotus -Son visage, Ses yeux, Ses mains, Son ombilic et Ses pieds. Or, les gopis et les autres habitants de Vrindavana pouvaient contempler partout l’éclat irradiant des fleurs de lotus, et ils éprouvaient grand-peine à en détacher leur regard.

LE NECTAR DE LA DÉVOTION  –   Chapitre 21 « Les attributs de Krishna »



Catégories :Le Seigneur Krishna et Ses Avatâras

%d blogueurs aiment cette page :