Bonne année consciente de Krishna !

vegetarianosOn constate presque immanquablement que les souhaits formulés par beaucoup pour la nouvelle année  sont d’ordre matériel: l’argent, la santé, le conjoint, le travail, etc.… Tout cela est très bien mais le problème est que l’on oublie dans ce genre de souhaits  une chose essentielle : sa conscience de Dieu ou conscience de Krishna.

En effet, le point commun à tous les souhaits de bonne année est qu’ils visent pratiquement tous à accroître le bonheur et c’est un fait, tout le monde ne conçoit pas le bonheur de la même façon. On constate notamment une nette différence dans la conception du bonheur entre le dévot et le non-dévot (L’athée et le matérialiste). Le non-dévot pense par exemple qu’il peut être heureux sans conscience de Krishna, ou même que la conscience de Krishna nuirait à son bonheur. Autrement dit, il n’a pas développé sa foi en Krishna.

Dans le Chaitanya Charitamrta (1), la foi est définie comme la conviction qu’être conscient de Krishna contient en soi tout ce qui est nécessaire au bonheur.

Le bonheur donc pour un dévot du Seigneur consiste dans la pratique du service de dévotion qui est constitué de neuf activités dévotionnelles.

Chers dévots du Seigneur, je vous souhaite donc une bonne et heureuse année 2015 consciente de Krishna !

Pour retour à Krishna,

Hare Krishna !

Jagadananda das

(1) Chaitanya Charitamrta Mad. 22.62 :  » En offrant un service d’amour transcendantal à Krishna, on mène du même coup à bien tout autre activité annexe. Cette foi ferme et inébranlable, favorisant la pratique du service de dévotion, s’appelle sraddha. »



Catégories :La voie et la pratique du bhakti-yoga

2 réponses

  1. Bonne Année consciente de Krishna !

    J'aime

  2. Merci cher Prabhu, à toi aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :