Contact

Si vous voulez me contacter, Jagadananda das:        jagad154@gmail.com

email-integration-2

23 réponses

  1. Hare Krishna

    Nous avons du nous rencontrer rue le Sueur à Paris ou a la nouvelle Mayapur
    je suis rester longtemps au temple de Saint Jean Cap Ferat et celui de Nice.

    je suis la personne qui a fais beaucoup de cuisine pour les dévot ainsi.

    J'aime

  2. Merci pour vos efforts afin de rendre accessibles à tous ces contenus à des personnes comme moi . Et surtout de façon si pointu .

    Peace .

    J'aime

  3. Hare Krishna ! une question « si tout être vivant doit renaitre jusqu’à son retour à Krishna quel est le devenir des animaux exploités par l’homme et reproduits par insimination artificielles ,idem pour les bebés conçus de cette façon ?Militant pour les animaux et contre les conceptions non naturelles cela me pose beaucoup de probleme
    Merci pour votre réponse

    J'aime

    • Bonjour Marie Agnès, Hare Krishna !

      Je me sens concerné par votre question car je suis moi aussi sensible à la cause animale. Quoiqu’il en soit l’âme incarnée dans une forme animale devra passer, avant d’espérer être affranchie du cycle des morts et renaissances répétées (la réincarnation), par la forme humaine.

      Quand on parle d’animaux exploités par l’homme, inutile de dire que cela couvre un large spectre d’exploitations. Que ce soit pour leur viande, leur peau, leurs cornes , leur lait, la traction de lourdes charges, ou bien en tant que cobayes de laboratoire, les animaux ont été de tous temps exploités et trop souvent même martyrisés. Il n’a jamais fait bon de prendre naissance sous une forme animale, mais avec l’âge de Kali, on atteint une apogée dans l’horreur et la souffrance jamais égalée.

      Maintenant, en ce qui concerne l’insémination artificielle et son incidence sur la condition animale , quand on considère les différentes catégories d’exploitations animales – dont je viens d’énumérer quelques unes-, celle-ci, bien que certainement très regrettable, reste à relativiser (et moins cependant en ce qui concerne l’ampleur de leur impacte, que celle procédée sur les êtres humains).

      Quel est leur devenir? Demandez-vous. Encore une fois , répondrais-je, si il n’y avait que cela à déplorer, mais il y a bien pire encore ! Pour moi, il me semble qu’avant la question de l’insémination artificielle, la question du végétarisme ( aider les gens à comprendre qu’il est essentiel de ne pas tuer inutilement les animaux pour leur seule chaire, alors que l’on peut très bien se nourrir autrement, par le végétarisme) est bien plus prioritaire encore. Et de fait d’ailleurs nombres de problèmes découlent de ce défaut de compréhension.

      Je conclurai aussi en disant que tout cela doit nous inciter en tout cas à tout faire pour être conscient de Krishna et échapper ainsi au risque de devoir renaitre en tant qu’animal après notre mort dans ce corps humain, plus que jamais, infiniment précieux.

      Au service de Srila Prabhupada,

      Jagadananda das

      J'aime

  4. Merci pour votre site qui me permet d’avoir une idée plus calire de la Conscience Krishna.
    Je vais régulièrement en visite au Chateau en Belgique Radhadesh et de depuis 1997.
    J’ai été conquis de suite, la philosophie ainsi que le mode de vie me touche énormément.
    MAis je suis marié et ai des enfants en bas âge pour lesquels je me dois d’être présent car je les aime plus que tout.

    Je cherche avant tout d’appofondir mes connaissances sur Krishna et tout son enseignement.
    Je suis végétalien depuis 1997, ne joue pas ,ne bois pas , ne fume pas,n’ai pas de sexe illicite et oui je m’intègre petit à petit dans la conscience de Krishna..

    Merci

    Armand

    J'aime

  5. Un grand merci pour votre site qui m’est très utile pour mieux connaitre Krishna.Très intéressé je ne dispose que de votre site très complet ainsi que de quelques autres la plupart en Anglais (à part Iskon) pour obtenir des infos , des images et des chants.Je n ai jamais eu de contact direct avec des membres de la conscience de Krishna car il n’a aucun temple dans ma région.J envisage d’aller ,l année prochaine à la Nouvelle Mayapura qui est a plus de 700km.
    C’est difficile quand on est seul.
    A bientôt peut être!

    J'aime

    • Hare Krishna cher Michel,

      Je suis content que mon site vous plaise. Je vous remercie.

      Vous êtes fortuné car vous recherchez Krishna, le but de l’existence. Votre remarque sur la difficulté d’être conscient de Krishna quand on est seul est très juste. C’est pourquoi il faut rechercher autant que possible la compagnie des dévots. Tout devient alors beaucoup plus facile dans la pratique spirituelle et on goûte alors au bonheur.

      Que Srila Prabhupada et Sri Krishna vous accordent leur miséricorde !

      Jagadananda das

      J'aime

      • Merci pour votre réponse encourageante.
        J ‘ai décidé de continuer à chercher Krishna et à me rapprocher de Lui pour me soumettre a ses préceptes.
        Je voulais vous demander pourquoi les dévots de Krishna ne cherchent pas ,comme par exemples les témoins de jehovah à convertir les gens .En France on ne trouve jamais aucune info relative à ce mouvement.
        Je me souviens que, dans les année 70 et 80 .des disciples proposaient des disques et des Bhagavad Gita dans la rue.Mais j étais trop jeune à l époque pour m intéresser a cela.
        J’ai essayé,à plusieurs reprises, de discuter et de convaincre des personnes mais c’est très difficile et je ne dispose pas des outils adaptés à cette tache.

        Je vous souhaite une très belle journée.

        J'aime

    • Bonjour Michel,
      Je suis à Amiens et une visite à la Nouvelle Mayapoura l’année prochaine est dans mes projets (en tant que client payant de la gesthouse tout en assistant aux programmes spirituels). Tiens moi au courant de tes dates si tu souhaites être accompagné.
      Krishna Das (Christophe Naudin)
      info@seniormanagement.fr
      http://www.seniormanagement.fr

      J'aime

      • Bonjour Krishna Das.
        Désolé pour ma réponse tardive mais je n avais pas vu le message.
        Je pense passer a Mayapura ce été pendant les vacances pour un premier contact.Je n ‘ai pas encore de date.
        Actuellement je cherche toujours désespérément a rentrer en contact avec des membres d ISKON,ceci afin d échanger,de partager et de mieux connaitre.
        Peut tu m’aider?
        Cordialement.
        HARE KRISHNA !

        J'aime

    • Michel, merci de me contacter sur mon email perso: info@seniormanagement.fr

      Krishna Das (Christophe Naudin)

      J'aime

  6. Hare Krishna Jagadananda Prabhu,
    J’ai lu avec grande attention tes articles « Bon anniversaire ISKCON » à propos de la succession disciplique et cela me pousse à réfléchir:
    – J’ai connu l’époque Gurudev en France (New Mayapour, Ermenonville, et toute la clique de l’époque) mais je suis parti peu avant d’être initié par Bhagavan, avant sa propre fuite.
    – Je suis devenu en 1993 à Vrindavan (Inde), Krishna Das, disciple (1ère et 2ème initiation) de Paramadvaiti Swami (Bakti Aloka), j’ai quitté le temple à nouveau, étant mal à l’aise vis à vis de certains de mes condisciples du temple de Vrinda Kunja (mais c’était peut-être moi-même qui était dans Maya).
    Mes questions:
    – Comme Srila Prabhupada n’a pas nommé de successeur, suis-je authentique et digne de réciter la Gayatri? Quelle est la position de l’ISKCON vis à vis de mon maître spirituel? Comment envisager la suite de mon parcours spirituel?
    – J’ai du mal à réintégrer l’ISKCON dans mon coeur, eux qui ont cautionné toutes ces dérives de l’époque. Est-ce que les membres du GBC sont élus régulièrement ou est-ce toujours une fonction papale (jusqu’à la mort)? Quel droit de regard avons nous sur leur gestion?
    Merci pour ta réponse. Je suis très positif et mon amour pour Radha, Krishna et Srila Prabhupada ne cessera jamais, mais dois-je continuer éternellement à me méfier de mes frères en Dieu?

    All glories to Srila Prabhupada.

    Krishna Das, Amiens, France.

    J'aime

    • Cher Krishna das Prabhu,

      Hare Krishna ! Toutes gloires à Srila Prabhupada !

      Merci pour l’intérêt que tu as porté à mes articles « Bon anniversaire ISKCON ».
      Pour les réponses à tes questions communique moi stp ton ad email (la mienne est jagad154@gmail.com) je te donnerai une réponse audio.

      Jagadananda das

      J'aime

  7. Bonjour / Hare Krishna je suis très intéréssée par le mouvement Hare Krishna et souhaiterai recueillir de plus amples informations,

    J'aime

  8. Bonjour’
    Merci pour vos pages et textes très instructifs. Cependant l’holocauste à chaque sujet ne m’incite pas trop a embarquer car nous s. Immes assez sevrez de ce sujet et jamais on ne parle de l’holocauste infligé aux Hindous par les Anglais- de 60 a 100 millions de morts par famines provoquées- il y eu de plus horribles génocides concernant les disciples directs de Krshna mais aussi les autres Indiens les @ Améres- Indiens!!@ dont le génocide par les judéo-anglo-saxon n’est toujours pas reconnu

    Bien cordialement

    Biloute.

    J'aime

    • Bonjour (et pardon d’avoir un peu tardé pour la réponse),

      Merci pour votre appréciation.

      Excusez moi mais je ne vous suis pas très bien en ce qui concerne les différents holocaustes auxquels nous avons été ou sommes encore confrontés et votre raisonnement. Devrait-on chercher vraiment a établir un classement dans l’échelle de l’horreur ? En ce qui me concerne, il s’agissait de souligner, appuyé par les propos-chocs de Srila Prabhupada, le caractère particulièrement ignoble de l’holocauste animal qui a lieu dans les abattoirs modernes, à travers le monde entier (pour la seule satisfaction des papilles gustatives). C’est par centaines de milliers, et dizaines de millions, et ultimement, milliards, qu’on abat les animaux, et cela, pratiquement dans l’indifférence générale.

      Quand on compare avec l’holocaustes des juifs pendant la seconde guerre mondiale – qui a été particulièrement terrible -, il n’y a pourtant pas de comparaison. Celui-ci-ci s’étend sur quelques années et ne concerne « que 6 à 7 millions de victimes », et est aujourd’hui terminée. Quand l’extermination de masse des animaux a lieu depuis des décennies et des décennies, concerne des milliards d’êtres vivants, et surtout se perpétue, comme dit Srila Prabhupada « encore, encore, et encore » sans qu’on n’en voit jamais la fin !

      Maintenant, on pourrait contester le fait de comparer entre eux des êtres humains et des animaux, mais on doit voir là une prérogative de la connaissance révélée par la conscience de Krishna ( l’hindouisme) qui ne fait aucune réelle distinction dans l’échelle de valeur entre les différents êtres vivants . Dans la Bhagavad-gita (la « Bible indienne ») il est clairement spécifié que tous les êtres vivants sont des âmes spirituelles d’égale valeur et que seules leurs enveloppes extérieures (leur corps matériels) changent alors qu’ils transmigrent d’un corps matériels à l’autre (la réincarnation). De plus, tous les êtres vivants selon la Bhagavad gita sont des parcelles de Dieu (infimes) éternelles, et en tant que telles sont dignes de respect et de protection . Autrement dit, ce ne sont pas que les êtres humains que l’on doit chercher à protéger mais aussi les animaux, et particulièrement la vache ( mais là, il s’agit d’un autre sujet…)

      Bien cordialement,

      Jagadananda das

      J'aime

  9. Hare Krishna!

    Bonjour Jagadananda,

    Un très grand et très sincère merci pour le travail de qualité réalisé sur votre site. J’apprécie la clarté des textes et des explications, les sujets sont variés ; c’est pour moi une très bonne source de savoir et de connaissances.
    Je l’ai découvert seulement ce matin, et je ne manquerais pas de le consulter aussi souvent que possible.

    Depuis quelques semaines maintenant, je ressens un appel fort vers la Conscience de Krishna et vers les messages délivrés par sa Grâce Divine Srila Prabhupada. Je ne demande qu’à développer mon savoir et ma compréhension, et je pense avoir trouvé ici de quoi développer ma spiritualité.

    Je suis Parisien, et je serais enchanté de pouvoir rencontrer des dévots avec lesquels je pourrais échanger, chanter les mantras, ou même passer du temps à des occupations positives.

    Hari Bol!

    Ben.

    J'aime

    • Bonjour Ben,

      Hare Krishna !

      Merci beaucoup pour votre appréciation et votre abonnement, j’en suis très heureux.

      Que vous soyez attiré par la Conscience de Krishna et les enseignements de Sa Divine Grace A C Bhaktivedanta Swami Prabhupada est quelque chose de magnifique et très bénéfique pour vous ( car, à la fois infiniment rare et très précieux en même temps).

      Vous me semblez tout désigné pour aller faire une petite visite au temple de Krishna à Paris http://krishnaparis.com/fr/news.php ! Tenez moi svp au courant cela me fera bien plaisir.

      Toutes gloires à Srila Prabhupada !

      Jagadananda das

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s