Docteur Freud, docteur fraude

Par RASALA DAS 

‘A mes yeux Hitler et Freud ont été les deux faux prophètes du 20ème siècle. »

                                                                                                 – Sophie Freud, petite fille de Sigmund Freud

 

Pourquoi écrire sur lui?

 Freud a clairement joué un rôle capital dans la pensée occidentale, et finalement dans le monde entier. Sa philosophie est on ne peut plus claire. Cette philosophie est à la base de la dégénérescence de la société humaine et elle est omniprésente de nos jours… mais est-ce une avancée pour le monde ? Je tenterai d’y répondre dans cet article.

Sa philosophie

La philosophie de ce  »docteur » est claire. Freud pensait que tout tournait autour du sexe dans la société et que si les gens étaient névrosés ou malades c’est parce qu’ils refoulaient leurs désirs sexuels. Il expliquait donc qu’afin de se soigner il fallait libérer cette  »énergie sexuelle » en ayant des rapports sexuels plus librement et de façon plus libertaire. En d’autres mots, au lieu de réprimer son désir sexuel, il fallait l’assouvir sans limitation. Bien sûr il y a un problème à cela : si vous êtes en haut d’un bâtiment et que d’un coup, dans votre tête, vous entendez une voix qui vous dit :  »saute ! », allez vous sauter ? Bien sûr que non ! Ce qui veut dire que tout ce qui vient dans notre esprit n’est pas fondamentalement bon et que nous devons parfois ne pas s’écouter. Il en va de même pour le sexe. Ce n’est pas parce que vous avez des désirs sexuels qu’il faut les assouvir comme des animaux.

Une autre  »grande idée » dans la philosophie Freudienne est que tout le monde est naturellement enclin à l’homosexualité. Bref, selon notre cher Freud, nous sommes tous bisexuels. Il est intéressant de voir que dans les Védas, qui sont les enseignements spirituels les plus vieux au monde, il y est expliqué la logique de  »l’atmavan manyate jagat », c’est-à-dire que l’on croit que tout le monde pense de la même façon que nous. En d’autres termes, Freud était bisexuel (il est maintenant reconnu qu’il a eu des rapports homosexuels) et il pensait, selon son propre esprit dérangé, que tout le monde l’était.

Bien sûr, ces deux points philosophiques, nommément le libertinage et la bisexualité  »naturels » de l’être humain, font que cette société qui a pris pour leadeur un tel homme a totalement dévié moralement. Il n’y a jamais eu autant d’avortements, de viols ou de problèmes de délinquance sexuelle que de nos jours, nous devons tout cela à Freud, sa philosophie et ses disciples.


 Sa personne

 

Je pense qu’il est intéressant, dans le cadre de cet article, d’étudier d’un peu plus près la personne et la vie de Freud. Je ne sais pas trop par où commencer étant donné l’esprit torturé qu’il possédait. 

Il est, je pense, important de dire que Freud était un athée convaincu. Pour lui, la discrimination de ne pas faire du sexe avec n’importe qui, était une répression voulue par la religion et plus particulièrement l’Eglise. Mais Carl Jung, qui avait été l’un des plus proches collaborateurs de Freud et psychanalyste très connu dans le monde entier, disait de lui :  »Freud ne s’est jamais posé la question pourquoi il était incité à parler continuellement de sexe, pourquoi cette idée avait pris possession de lui. La sexualité naturellement prenait plus de place pour lui que chez les autres. Pour lui c’était quelque chose qui devait être religieusement observée. Une chose est claire, Freud qui était fier de son ‘’irréligiosité’ avait maintenant construit un dogme ou plutôt jalousait Dieu et L’avait remplacé par autre chose : la sexualité. »

Nous comprenons donc bien à quel point le rôle du sexe était capital chez lui. Et ce n’est pas tout, Freud était également un gros consommateur de cocaïne à tel point que son nez était rempli de pus et qu’il saignait régulièrement. Il traitait finalement ce problème avec plus de cocaïne. Sa condition physique était d’ailleurs très mauvaise. Il n’hésitait pas à partager son goût pour la cocaïne avec sa famille et ses amis, incluant sa fiancée Matha Bernays. Il souffrait de migraines, de cauchemars et de troubles cardiaques. Tout cela finit par un cancer de la bouche. Sa condition mentale était, elle aussi, mauvaise, quelques unes de ses phobies étaient de rentrer dans les trains, d’aller visiter Rome et il avait une très grande peur de la mort. Il souffrait de dépression chronique et avait un mauvais tempérament.

Maintenant, si on vous disait que la personne qui soigne vos problèmes mentaux souffrait d’autant de mauvaises choses, seriez vous confiant ? C’est pourtant bien ce qui arriva avec Freud. Il fut hissé au rang de pape de la psychanalyse et, ironie du sort, est glorifié de nos jours dans la société entière alors qu’il était lui même psychiatriquement malade !

Un jour Sigmund Freud demanda à Einstein s’il désirait passer sur son divan pour une psychanalyse, ce dernier lui répondit avec beaucoup d’humour :  »Je regrette mais je ne pourrai pas accéder à votre requête, car je désirerai réellement rester dans les ténèbres de ne jamais avoir était analysé par vous. »

En 1906 Freud écrivit à Jung, son ami dont j’ai parlé plus haut, qu’il n’avait pas réussi à finir une seule psychanalyse avec succès.

Bien que l’influence de sa théorie est encore très forte il est possible qu’elle décroit dans un futur proche. Une encyclopédie populaire sur internet a écrit à son sujet :  »La théorie psychologique de Freud est vivement discutée aujourd’hui, et beaucoup de spécialistes, d’académiciens et de chercheurs en psychatrie le voit comme un charlatan. »

Conclusion : le combat spirituel !

Il est impératif, dans le but de redresser la société, de combattre cette  »philosophie » déviante et stupide. L’être Humain n’est pas fait pour se perdre dans ses désirs libidineux et ainsi oublier définitivement le but de la vie humaine : la réalisation spirituelle. Le corps n’est que matière morte, car nous ne sommes pas ce corps qui est, après tout, fait de pus, de sang, d’excréments, d’os et de muscles mais nous sommes une âme, une petite étincelle spirituelle. Le but de la vie humaine est de réaliser pleinement cette âme et de là, tout le goût de la vie se manifeste. Il faut sortir de cette apathie spirituelle dont la terre souffre et se réveiller, enfin voir la vie telle qu’elle est, c’est-à-dire comme un cadeau de Dieu ! Nous, le mouvement pour la conscience de Krishna, nous ne demandons à personne de faire une révolution par les armes, comme l’ont fait ces tricheurs de communistes ou de capitalistes, non ! Nous proposons plutôt une révolution de conscience. Les armes sont inutiles là où l’esprit reigne. Nous ne demandons aucune violence contre personne exceptée contre votre propre mental qui est le mal numéro un. Nous vous promettons que si vous gagnez cette bataille vous gagnerez tout !

Pour finir voici ce que disait ironiquement Prabhupada, le fondateur de l’Iskcon, à propos de Sigmund Freud :  »Prenez la philosophie de Freud et devenez une civilisation avancée. Vous pouvez devenir un parfait porc mangeant des excréments toute la journée et la nuit,  et dès que vous avez un membre du sexe opposé en vue, faites du sexe avec lui ! Peu importe si c’est votre soeur, votre mère ou votre fille. Maintenant la philosophie Freudienne a été traduite en Hindi et tellement d’autres langues. Nous progressons dans notre civilisation en Inde. Ils traduisent cette philosophie; c’est une civilisation de porcs. »

Il est grand temps de se réveiller !

divider

Articles similaires: Sigmund Freud à la lumière des Vedas n°1

                             Sigmund Freud à la lumière des Vedas n°2



Catégories :Psychologie et transcendance

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :